Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

13/09/2011

pas mûre

Amertume en repensant aux chaussures de randonnée reléguées à la cave et surprise quotidienne de se découvrir encore autant bronzée alors que j'ai ressorti les pulls de la penderie. C'est la rentrée la plus facile, celle où je n'ai rien préparé des vacances, celle où je retrouve élèves et collègues sans appréhension mais c'est aussi la plus complexe, celle oùje remémore brutalement tout ce qui rend le métier compliqué, déprimant et hardu, celle où je me découvre épuisée, désemparée en larmes trois jours après la rentrée des classes.
Je voudrais trouver un petit moment pour rester dans ma tête au sommet de mon premier pic, sur la plage à l'aube en compagnie des pêcheurs à la traine, devant un buisson de mûres le long des vignes en plein soleil et en plein vent...parce que sinon l'année va être très longue. 

1 commentaire:

  1. C'est un peu violent, la rentrée, parfois... Moi aussi je suis crevée. Ne te décourage pas !

    RépondreSupprimer