Je ne cesse de faire des comparaisons avec l'an dernier. Je suis tellement plus au courant, tellement mieux armée et toujours aussi fragile que chaque jour me surprend, avec son lot de très bonnes surprises et de coups de colère (rentrée).
Hier en réunion, on m'a dit que je ne pouvais pas m'asseoir là car la place était réservée pour une collègue. Sympa.
Aujourd'hui, une classe de 5e m'a épatée : invités à s'exprimer oralement sur leur expérience de lecture d'un roman d'aventure, la prise de parole a été spontanée pour tous, ponctuée de passé simple bien conjugué, le tout dans un silence religieux car ils s'écoutaient tous parler. Sympa.
La correction des évaluations de 6e s'est fait en CDI pour quelques collègues à qui je l'avais proposé, et en musique. Sympa.
Encore en réunion, mais une autre, mon chef d'établissement a dit devant 15 personnes que j'avais des soucis avec mon budget. Il y a eu ensuite un très gros rétropédalage de sa part pour admettre qu'il ne s'agissait que de la fongibilité des lignes entre ouvrage et abonnements. Sympa.
Dans le couloir, mon collègue d'anglais chargé de l'informatique à qui je faisais la liste des dysfonctionnements du CDI m'a interrompu pour me proposer une séance avec les 3e sur la validté de l'information à partir d'une page de wikipedia version UK truffée d'erreurs. Sympa.
Le principal-adjoint a tenu compte de mes remarques dans un document en cours de formalisation où mon rôle est bien reconnu. Sympa.
Je suis en tête de liste pour le CA, mais juste par ordre alphabétique. Sympa.
La cuisinière est venue discuter au CDI de ses recherches Internet en produits allergisants/allergènes dont elle doit tenir compte pour ses menus (poisson et agar agar dans les yaourts, par exemple). Ca me donne des idées. Sympa.
J'ai du consacrer une heure pleine à la "surveillance" des élèves en permanence volontaires pour venir au CDI avec rappel systématique à l'ordre toutes les deux minutes. Trois mots dans le carnet, parce que j'étais de bonne humeur. Sympa.
Les élèves de 3e SEGPA avaient des lueurs d'intérêt dans les yeux après avoir compris comment fonctionne une adresse URL et ce que ".fe" et ".com" peuvent bien vouloir dire. Sympa.
J'ai cueilli trois petites tomates jaunes derrière le CDI. Sympa.
Je suis tellement fatiguée que je dors le mercredi après-midi, deux heures. Sympa.
J'ai encore du fermer le CDI à midi pour une réunion. Une seule fois dans la semaine, c'est en progrès. Sympa.
etc.
14/10/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est sympa de lire tous ces "sympa", les bons comme les moins bons (mais y'en a pas beaucoup!)... Je me sens assez proche de ton expérience de cette nouvelle année scolaire. Pour moi, c'est un peu comme si je reprenais tout mon métier depuis le début. C'est un peu troublant mais pas désagréable. Fatigant, ça, oui ! ;-)
RépondreSupprimeraprès publication, ça m'a fait penser au "vie de merde"/ "vie de doc" vu sur un autre blog de doc il y a peu de temps, mais comme en ce moment c'est le bonheur pratiquement tous les jours...
RépondreSupprimer