Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

13/03/2011

Des fenêtre ouvertes

Trois fenêtres ouvertes ou entrouvertes en même temps, c'est le signe anonciateur d'une lessive de cols roulés en laine. Des jonquilles et des narcisses encore en boutons mais prêts à s'ouvrir (exposition Nord...), la ciboulette est repartie, le persil s'épanouit, les cyclamen s'éclatent, les fraisiers reverdissent et l'hortensia est plein de nouvelles feuilles.
Enfin.
Trois petits pots de crèmes à la vanille  finissent de refroidir à la cuisine.
Une première séance d'atelier lecture sur le feu et le dossier semaine de la presse pas encore ouvert.
Les deux premiers chapitres de La voix du couteau de Patrick Ness et le plaisir de se dire qu'on a encore plein de pages à lire.
Un dimanche tranquille à observer le ciel tout gris par une des trois fenêtres en écoutant un vieux Madredeus..

Un panier de vélo à changer, un frein à redresser , un gros bleu et une douleur à l'épaule consécutifs à une portière de voiture ouverte à la volée. Il fallait bien que ça arrive un jour. Je me suis fait insulter en plus mais je ne me suis pas laissée faire, au prix d'une crise de nerfs sur place et d'une volée de noms d'oiseaux dont mes élèves se seraient délectés s'ils m'avaient vue!. Une fois par mois, c'est une bonne moyenne. Ca ne m'a pas dégouté du vélo. J'en ai par contre vraiment assez des attitudes viriles et machistes des mecs au volant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire