J'ai entamé les séances d'atelier lecture et je me régale. Les gamins en ont clairement besoin, je ne sais pas vraiment où je vais mais ils sont réceptifs et ils s'impliquent. Dommage que ça n'existe pas, prof de lecture...
Les grands élèves de SEGPA qui répondent à chaque remarque en me regardant comme si j'étais plus bête qu'eux, j'en ai un peu marre. 1) parce que c'est impossible 2)parce qu'ils sont incapables de s'en rendre compte et que c'est triste.
Le collègue qui fait la moue quand on lui répète pour la quatrième fois qu'il y aura DEUX séances en DEMI-GROUPE avec LUI au CDI et MOI à CHAQUE fois et qui dit que c'est nul, ça n'aide pas à se sentir merveilleuse et compétente et utile mais ça permet de développer en interne un certain nombres d'insultes mentales à l'égard dudit collègue.
Le nouveau surveillant qui fait du zèle en m'expliquant sa vision d'un établissement scolaire qui tourne en courant partout dans les couloirs en affirmant que chaque élève déviant se retrouverait à l'administration au bout de SA troisième remarque était ce matin en réunion avec le chef d'établissement et la CPE. Il se plaignait apparemment d'avoir trop de travail.
Les élèves qui m'interpellent sur le trottoir tous les mercredi midi quand je passe à vélo pour me dire bonjour, je ne m'en lasse pas. Ceux dans les voitures m'adressent des signes de la main. Pendant ce temps là aucun automobiliste ne m'agresse.
Je n'ai pas fait de séances pour la semaine de la presse parce que je n'avais pas envie de démarcher les collègues. Par contre, j'ai 17 heures de séances calées la semaine prochaine et deux réunions. J'ai un peu peur.(de terminer comme une crêpe qui aurait ratée son atterrissage de poêle).
J'ai terminé Le cercle et la flèche de Patrick Ness que j'ai moins aimé que le premier, mais quand même. Evidemment le troisième tome n'est pas encore sorti en France. Je pense le commander en V.O.
J'ai une baisse de fréquentation du CDI inversement proportionnelle à mon taux d'emprunt de documents.
Les onze nouveautés BD sont toutes parties d'un coup. J'aimerai que la suite ou le machin dérivé de La rose écarlate ne sorte jamais en librairie. Je crois que je risquerai le lynchage si je décidais de ne pas le commander.
Mon entretien de notation administrative n'est toujours pas à l'ordre du jour. Je pense passer en dernier, par surprise et si possible être convoquée en plein milieu de séance pour répondre que ben non là tout de suite je peux pas et aggraver mon cas parce que j'ai un emploi du temps de ministre et ce n'est pas moi le chef d'établissement.
Et ça ne se voit peut-être pas mais le collège n'est absolument pas ma priorité en ce moment.
24/03/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire