Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

04/06/2012

détente, flexion, rebonds

Dans un CDI plus chauffé, quand la météo est moche, il faut penser à se couvrir et se résoudre à avoir froid malgré tout. Donc à contracter les épaules.
Dans un atelier lecture avec un élève récalcitrant, il faut se résoudre à voir son front se barrer de rides de contrariété.
Dans un établissement où la semaine dernière on a travaillé le lundi ET le samedi, il est normal de courber l'échine sous la fatigue, l'énervement et la tension des collègues et des élèves.
Dans un CDI sans BCDI en état de marche car sans disque dur, sans bouilloire car sans prise, sans musique sans élèves car sans unité centrale, où la pluie entre par les fenêtres fermées, il est facile de s'asseoir mal sur le bord de son fauteuil à roulettes défoncé et d'y choper un tour de reins.

(alors quand l'animatrice du club détente m'a rappelé qu'aujourd'hui c'était yoga, j'avoue, je n'ai pas accueilli mes élèves. A la place j'ai retiré mes baskets, j'ai fermé les yeux. Une élève m'a dit que c'étaite la première fois qu'(ell)e me voyait comme ça. Tu veux dire, en chaussettes? tu veux dire, en train de bailler? tu veux dire, en appui sur une main les fesses en l'air les jambes tendues?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire