Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

19/06/2012

Welcome to the jungle

(oui, j'écoute l'album Watch the throne en boucle)

J'ai bloqué toutes les issues mentales et physiques qui conduiraient à vivre une semaine entièrement consacrée à ces putains de manuels : pas de parents à ma porte, pas de téléphone, pas de port de piles de manuels laissées à d'autres d'un bâtiment à un autre par mes soins , des créneaux réservés, des discours non rabachés, des affiches claires et répétées et des fins verbales de non recevoir, des portes fermées à clé de l'intérieur, des élèves remis à leur place par le chef d'établissement, des listes laissées en plan parce que légalement, la journée est finie, un déjeuner illicite chez moi pour éviter les collègues qui ne me parlent que de manuels quand j'ai la bouche pleine, des profs principaux dûment chapitrés et qui font presque ce qui leur est demandé, un gestionnaire harcelé quotidiennement pour le suivi, des surveillants et un cpe briéfés et coopératifs.
En conséquence, je fais des nuits complètes, je n'ai pas encore fait de crise de nerfs même si je fais trop de pas chassés et que les muscles des bras tirent.
Je suis anéantie par le nombre d'élèves absents, par contre. C'est la dernière semaine ici. Moi aussi j'aurai aimé me considérer en vacances dès à présent.

6 commentaires:

  1. Mon dieu c'est tellement vrai,tellement vrai !! On m'a tellement laissé tout faire toute seule que j'ai décidé un jour que je ne le ferais plus...Je te passe les détails de mon histoire...
    J'aime ton blog parce je me retrouve dans tes écrits.
    Chaleureuses pensées a toi
    Une collègue du sud

    RépondreSupprimer
  2. sauf que je ne suis pas seule...mais mal accompagnée! enfin, à force de cogiter, cette année, j'ai diminué mes souffrances d'au moins 80%! J'en ai remangé ce matin (les 3e et les manuels gardés pour réviser, oui ceux qu'on change à la rentrée et qu'ils auraient pu garder chez eux mais mon chef a hurlé que non) mais ça c'est passé merveilleusement bien, sans rire, je ne m'en remets pas...tu peux raconter ton histoire,car même si tu as bien de la chance d'être dans le Sud, ça n'empêche pas de ne pas souffrir les manuels...

    RépondreSupprimer
  3. Me revoilà : quand je suis arrivée dans mon collège il y a 6 ans ,on m'a gentiment demandé de le faire et j'ai gentiment accepté.Comme les choses étaient pas trop mal organisées ( passage des classes,respect des horaires par les profs)ça s'est bien passé.
    Seulement cela n'a duré qu'un an car la nouvelle équipe de direction l'année d'aprés attendait de moi que je fasse tout (ou que je leur en demande le moins possible)ce qui fait que j'ai vécu des situations chaotiques : mon planning pas respecté donc obligée de courir derrière les gamins seule et de faire le ramassage seule,les élèves de 3° qui partaient avec les livres,les parents qui contestaient pour des amendes de 2 euros qui m'agressaient en me disant qu'ils ne paierait pas...
    Cela je pense que tu l'as bien décrit et je préfère ne pas rentrer dans les détails mais à chaque fin d'année j'en ai bavé...
    Ensuite les chefs et l'intendante me demandaient de faire des listes précises de ce que voulait les profs,j'en ai fait des tableaux,noté des références,déballé des cartons...
    Un jour ou l'intendante a été particulièrement exigeante ,j'ai "pété un câble" et je me suis mise à hurler que c'était fini.
    J'ai fait un courrier à ma chef où j'ai expliqué ce que je ferai et ne ferai plus dorénavant.Suite à ça j'ai été convoquée en réunion "tribunal" où la chef ,la sous chef et l'intendante m'ont expliqué à quel point j'étais nulle et paresseuse.
    Je te raconte la suite plus tard oki ?

    RépondreSupprimer
  4. pardon pour le délai de modération mais en vacances, je n'ai pas touché au blog. Ton histoire est classiquement édifiante, mais le le dernier point c'est au delà de tout, si tu as le courage de relater la suite un jour...

    RépondreSupprimer
  5. La suite : c'est l'intendante aidée de ses agents qui gère le truc...
    Ce qui est positif c'est que c'est fini ouf on ne me demande (presque) plus rien.
    Ce qui est négatif c'est que mes relations avec l'intendante ne sont pas trés bonnes et que pour certains je suis "La vilaine" qui a "refilé" son "taf" aux pauvres agents ...Et bien sûr à la fin de l'année quand ils sont trois à tout faire en ahanant "que c'est trop dur" personne ne se demande comment seule j'y arrivais..Ben oui quoi "c'était mon boulot quand même".
    Allez va on va quand même se motiver pour la rentrée ;-) .Je t'en souhaite une bonne !!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer