Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

07/11/2012

Lu pendant la semaine de vacances bonus : Chroniques de la fin du monde, au commencement, Susan Beth Pfeffer

J'avoue, j'adore l'apocalypse et je n'ai pas su résister à ce journal intime de catastrophes, narré par Miranda, alors que la lune s'est rapprochée de la terre et fout tout et tout le monde en l'air, à commencer par l'approvisionnement des supermarchés et des volcans super éteints jamais réveillés dont j'ignorais l'existence. Ce n'est pas très littéraire et trop matérialiste, mais j'ai déjà compris que moi, dans le même cas, je serai morte bien avant elle. C'est donc un roman que j'ai terminé vers 02 heures du matin et après ça, j'ai mis des heures à trouver le sommeil, même en comptant dans ma tête mes stocks de poivrons en boite pour me rassurer.
Un tome 2 est sorti, avec un autre narrateur, ailleurs et au même moment. et un tome 3 aussi, qui apparemment fait la jonction. Je vais voir de ce pas si ma médiathèque les à...

Chroniques de la fin du monde
Au commencement
Susan Beth Pfeffer
Pocket Jeunesse

2 commentaires:

  1. Anonyme9/11/12

    Hihi, j'adore les livres catastrophes aussi ! Les "chroniques de la fin du monde" marchent super bien dans mon CDI, les zélèves se les arrachent (j'ai les 3 tomes)

    RépondreSupprimer
  2. rhôôoooooo la chance! Je vais justement chercher le tome 2 cet après-midi : New York anéantie, j'en trépigne!

    RépondreSupprimer