Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

22/06/2010

des Bleus un peu partout

Au CDI, la dernière sélection thématique de l'année a pour objet l'Afrique du Sud et la Coupe du Monde. Une collègue de français avec qui je partage la même indifférence pour ce sport a eu du mal à comprendre que je fasse une telle sélection. Je lui ai alors désigné les dos des élèves penchés sur les documents : que des garçons, que des récalcitrants du CDI, habitués à se faire houspiller pour cause de squatt dans le couloir et boules puantes. Au total, une trentaine de non habitués ont passé le seuil ces deux dernières semaines, demandant s'ils pouvaient tourner les pages des livres ou venant consulter le tableau des matchs. Un seul poster pour égayer, Anelka en bleu, retiré du Monde des Ados...il me fait face toute la journée, en plus!
(Mise à jour du 25/06/10 : face aux demandes répétées de nombreux élèves, le poster a été jeté)

Un gros bleu presque violet au dessus du genou, suite à un heurt violent avec un accoudoir métallique de bus parisien. (sans oublier mes bleus quotidiens avec les pédales de mon vélo)

Du bleu à l'âme aussi, après quatre jours de ramassage des manuels scolaires : jambes lourdes, petits yeux, cerveau divisé en 4 niveau (6e,5e,4e,3e) et malaise face au laisser aller de certains élèves qui ne viennent plus en cours, ne comptent pas réviser pour le brevet, ne viennent pas rendre leurs livres ou refusent de se calmer dans le couloir avec cinq adultes en face d'eux qui tentent de leur faire entendre raison.

Mon bilan d'activités est presque terminé, il omet volontairement de parler du ramassage des manuels ainsi que de ce qui m'est arrivé en avril/mai et qui n'a véritablement AUCUNE incidence sur mes activités au CDI.
Je m'attends donc à une attaque hiérarchique en règle d'ici le 02 juillet.
La soirée du collège est prévue le 1er et je ne compte pas m'y rendre : on a déjà déjeuné sympathiquement entre collègues, j'ai fait tous les sourires forcés de rigueur à la journée Portes Ouvertes, je ne peux pas pousser l'hypocrisie plus loin, j'irai donc à la soirée du collège de mon conjoint!

1 commentaire:

  1. Ça en fait des bleus... Je te souhaite bon courage pour cette fin d'année, en espérant que la prochaine soit plus calme... et plus rose ! ;-) Je suis un peu dans le même cas que toi, relations très tendues avec l'administration mais les cadres sont chez moi tous sur le départ, ce qui peut me laisser espérer des changements positifs à le rentrée... (ou pas?)

    RépondreSupprimer