ou plutôt : personne ne veut me pousser dans les orties, ça irait plus vite? (et je pourrai faire un peu de soupe).
Le ministre dit encore des gros mots : trivalence en collège (SVT-technologie-physique/chimie). C'est drôle.
Les professeurs-documentalistes s'affolent devant un nouveau projet de circulaire de mission : réactions et réponse officielle et coordonnée en temps et en heure avec dénonciation des modalités minsitérielles et puis silence. C'est assourdissant.
Je fais une liste du mobilier souhaité au CDI par ordre de priorité puisqu'on me l'a demandé. Puis on m'explique qu'au cas où un collège se débarasserait de ses meubles, on pourra aller piocher dedans. C'est économique.
On me bassine avec la validation du socle commun et l'utilisation par le collège d'un outil pour le faire. On a (encore) oublié de me créer un identifiant.
En sortie à la médiathèque, une bibliothécaire m'a demandé de m'installer auprès d'un groupe (ultra calme) alors que j'étais installée à côté des plus turbulents (pour faire le boulot à la place de ma collègue, voir post précédent). J'ai vertement refusé. Elle a du me prendre pour une conne, je lui ai évité une migraine et une grosse fatigue pour toute la journée. 3 retenues au compteur pour mon groupe.
J'ai fait partir trois lettres de rappel/facturation pour les trois élèves les plus en retard (septembre...) du collège, ce qui ne m'empêche pas de les harceler sans fin quand je les croise. L'une d'elle m'a rétorqué "ben j'attends que vous envoyiez la lettre à la maison". Pour? oui oui, me rendre mon livre. Qu'elle avait dans son sac.
Un de mes chefs m'a gentiment demandé de pointer le bout de mon nez à la réunion de décision de validation de l'ASSR demain. Après vérification, 95% de la communauté éducative est conviée à cette réunion. Je crois que j'ai piscine.
Une élève de 6e qui me demande systématiquement l'heure alors que le CDI est équipé d'une magnifique horloge IKEA achetée avec mes sous et mon pass Navigo (ça fait loin à vélo) m'a avoué ne pas savoir lire l'heure. Elle a appris la petite et la grande aiguille et les 60 minutes et le tour du cadran, les quarts et la différence entre 0h et 12h avec moi cet après-midi. Elle sait.
Un élève arrivé voila 8 jours est déjà exclu pour 8 jours (il s'est "acharné" sur un élève de sa classe). On veut d'ailleurs me le confier pour un atelier lecture. J'ai vraiment trop de chance.
Janvier est heureusement derrière, Février s'annonce plus excitant, mais pas plus satisafaisant!
01/02/2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai été cordialement conviée (sommée) de me rendre à la réunion sur la validation du socle, je pense que je vais connaître le même problème que toi pour l'identifiant (ah, ces docs, qui n'existent pas dans la base des profs...)
RépondreSupprimerJ'aime bien lire tes petits morceaux de vie de doc, ils me font me sentir moins seule ! ;-)
Je suis même convoquée systématiquement d'office à tous les conseils pédagogiques. Les collègues de discipline sont dans un tableau, ils mettent le nom de celui qui les représentera tandis que moi je suis sous le tableau, nom déjà imprimé...et je ne sais jamais si j'y vais en tant que doc pour le collège ou tant que représentante de moi-même! j'aime bien te lire aussi, c'est plus varié que moi, mais c'est un choix!
RépondreSupprimer