Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

19/10/2009

Emploi du temps modulable

C'est drôle mais je n'imaginais pas au début de l'année que j'ouvrirai plusieurs fois par jour mon agenda : déplacement d'heures de cours, réunions, accompagnement de sortie...c'est incessant!
J'utilise un agenda papier (une semaine sur 2 pages) mais également Google Agenda. Je n'en ai pas essayé d'autre mais je ne le trouve pas de plus simples et pratiques à utiliser. Pour le moment, il me convient..à peu près!.
Chaque lundi j'imprime en deux exemplaires le planning prévisionnel de la semaine : un est affiché sur la porte du CDI pour les élèves, l'autre se trouve en salle des profs, sur le panneau d'affichage dédié au CDI. Je surligne en rose les heures "occupées" par les classes et précise les fermetures inhabituelles...qui sont plutôt fréquentes ces derniers temps! (formation, réunion locale des professeurs-documentalistes, visites à la médiathèque...)
Enfin, l'agenda est partageable en ligne. Nous allons bientôt avoir 'Le cartable en ligne' au collège donc je vais d'abord m'assurer que cela ne sera pas redondant mais le cas échéant, je partagereai volontiers le planning du CDI avec la vie scolaire, les professeurs intéréssés, la direction, l'intendance...bref, qui voudra!
Seul inconvénient pour la version papier : il faut ré-imprimer en cas de changement de dernière minute (ou barrer à la main,ce qui n'est pas très joli).
Je trouve qu'il est primordial que TOUT le monde comprenne pourquoi/comment/quand le CDI est ouvert...ou fermé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire