Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

08/10/2009

Pluie, fréquentation du CDI et humeur des élèves

Lundi nous avons eu notre premier véritable jour de pluie de l'année. Aux récréations, la fréquentation du CDI a plus que doublé et sur l'heure du midi, j'ai largement fait le plein.
Les élèves sont plus ou moins autorisés à rester dans le hall en cas de mauvais temps, sous surveillance. Comme on me l'a expliqué lundi, les surveillants n'étaient pas assez nombreux et j'ai du intervenir plusieurs fois pour tenter d'obtenir un semblant de calme dans le couloir car le CDI est situé dans le hall et le bruit dans le couloir n'encourage pas le calme dans les salles voisines...
Ce midi, pas de pluie, mais l'ambiance était très électrique depuis le matin suite à un exercice programmé d'alerte incendie. Les élèves du CDI, bien que bavards, respectaient le calme demandé...jusqu'à ce que j'entende des hurlements dans le couloir : j'ai ouvert la porte précipitamment pour découvrir une fille par terre qu'une camarade trainait par les cheveux en hurlant. Je leur ai ordonné d'arrêter sur le champ et de me donner leurs carnets. Elles se sont empressées de se cacher dans un angle du couloir. Ne pouvant laisser le CDI sans surveillance, j'ai fait venir une surveillante qui n'a pas réussi à obtenir les carnets et m'a donné un seul nom. Je suis donc très en colère. J'ai incendié ses deux élèves qui méritent une punition grave pour au moins trois raisons (stationnement interdit dans le hall, perturbation du CDI, refus de donner les carnets) et il y a de fortes chances qu'elles s'en tirent sans rien! Je pense aller régler ça à la vie scolaire demain mais je me sens impuissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire