Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

02/10/2009

Du choix de la bouilloire adéquate



J'en avais parlé ici, tout mon attirail était fin prêt avant même la rentrée mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir alors que la rentrée officielle date tout juste d'un mois.
Pourquoi? tout simplement parce que le CDI est ouvert à toutes les récréations, ce qui ne me laisse pas le temps d'aller faire chauffer l'eau de la bouilloire en salle des profs. Et si jamais je n'ai pas d'élèves, je suis aux quatres coins du collège et si il m'arrive (très souvent!) de passer devant ladite bouilloire, je n'ai en général ni tasse à la main ni l'idée d'aller remplir la bouilloire d'eau avant de repartir ailleurs.
J'ai donc décidé d'investir dans une bouilloire privée qui restera au CDI. Ce n'est pas très convivial, certes, mais je n'ai jamais aimé les pauses devant la machine à café. Je pourrai cependant faire profiter mes visiteurs (adultes) de mon eau bouillie...à condition de prévoir une tasse supplémentaire pour cette occasion. De plus, le CDI étant exposé plein nord, je commence à avoir froid un peu partout et surtout aux mains lorsque je suis devant l'ordinateur...problème de chauffage résolu!
J'ai donc commandé une bouilloire sur un site de VPC avec un réduction énorme et me voilà 7propriétaire d'une bouilloire en inox de 1, 7 litres, ce qui est beaucoup trop pour moi alors je viens de faire l'échange avec la bouilloire blanche qui m'a été offerte en 2001 à l'occasion d'un emménagement. D'une capacité d'un litre, elle sera parfaitement adaptée à mes besoins...dès lundi prochain!

source de l'image : wikimedia commons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire