Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

21/01/2011

Fan de ?

Hier soir, après le collège, j'ai rencontré Timothée de Fombelle à la BNF, à l'initiative du Centre National de la littérature pour la jeunesse la Joie par les livres.
J'étais curieuse de l'entendre parler, tant je trouve sa langue belle dans ses romans. Et là,  surprise, il ne parle absolument pas comme dans ses livres : il bafouille, ne termine pas ses phrases, digresse, multiplie les anecdotes. Très bavard et plein d'entrain, je me suis régalée à l'écouter pendant deux heures. A peine eu le temps de réaliser que le public était composé à 99% de femmes!
Pour spoiler un peu, il écrit actuellement la suite de Vango à la BNF et en a même lu les premières pages en "exclusivité cosmique". Il prépare actuellement le scénario de Tobie Lolness 1 qui ne sera pas un film d'animation. C'est également un auteur et metteur en scène de théâtre dont je suis à présent curieuse de lire ou voir les pièces. Un bon moment hors temps professionnel, et pourtant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire