Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

06/01/2011

Tableau des absences

Je n'y figure pas, mais j'aimerai bien.
Cette semaine est la pire pour moi depuis la rentrée de septembre. Je n'en suis qu'au quatrième jour et tout mon corps crie grâce : la nuque, le nez, la gorge, la langue, les yeux, le cerveau, les mollets et les doigts de pied, entre autre.
Je passe des heures en mode monotâche (surveiller les élèves)...et rien d'autre, tant j'attends la fin de la journée pour rentrer chez moi en rampant (sans le vélo).
Le sous-chef m'a obligemment informé que je serais en toute logique inspectée l'année prochaine, car ils se sont mis à deux pour la réclamer. Comme c'est gentil. Moi qui ne demandait rien (passage d'échelon en mars et bon rang de classement au concours = je ne suis pas pressée d'acquiescer benoîtement à des conseils/directives/reproches de la part d'une personne qui n'a jamais fait mon métier)
Je me suis battue avec un collègue pour avoir un projet de séance et pas un lacher d'élèves désoeuvrés au CDI sans sa présence et j'ai gagné, il est même passé après s'encquérir de nos performances (satisfaisantes mais éreintantes).
Et là je sors pour entretenir mon capital relationnel mais la soupe et le pyjama sont déjà sortis.

Mise à jour du 07/01/2011 : je figure désormais au tableau des absences jusqu'à mardi inclus, pour cause de bonne grippe évolutive en laryngite. Je retourne me coucher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire