Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

14/01/2011

Sur la pointe des pieds

Des heures au lit dans le noir, avec ou sans rideau, des heures sous le plaid sur le canapé l'oeil larmoyant, des aller-retour mornes et moroses chambre-salon-cuisine, le front appuyé contre la vitre à regarder les gens vivre, un sac entier de mouchoirs en papier à la poubelle, un seul roman entamé et toujours pas terminé, l'impossibilité de garder contact longtemps avec ceux qu'on aime et qui viennent aux nouvelles, un amoureux sur tous les fronts, des soupes et des yaourts maisons mangés sans envie et la hantise, jour après jour, de ne pas se sentir mieux.
Repartir au collège parce que la date limite de l'arrêt maladie ne peut-être dépassée et qu'on n'a pas le courage de moisir à nouveau dans la salle d'attente du médecin.
S'entendre dire toute la journée qu'on a vraiment une sale tête et une petite mine. Se réchauffer le coeur avec le sourire des élèves ravis de voir la porte de nouveau ouverte. Prier pour ne pas avoir d'élèves pénibles dans l'heure qui vient. Attendre la fin de la réunion pour fermer les yeux. Rentrer chez soi se coucher sans mettre de lessive en route ni préparer la séance du vendredi matin avec les Segpa, dormir de 17h à 19h, et de 21h à 07h30, sans trève. Faire semblant de ne pas voir qu'on a plein de choses à faire pour soi, pour deux, pour les autres, pour les élèves. Tenir jusqu'au week-end.
Fait.
La grippe est mauvaise, la grippe est épuisante et 5 jours d'arrêt ne valent rien.
Je compte sur moi de pied ferme lundi matin.

3 commentaires:

  1. Prends bien soin de toi, surtout... Bon week-end, en espérant que lundi, tu sois plus vaillante...

    RépondreSupprimer
  2. Courage,
    une gentille pensée pour toi
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. pas de réveil ce matin et des bouts de ciel bleu : je me sens mieux!
    Merci à vous et touvhez plus de bois que moi!

    RépondreSupprimer