Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

21/06/2011

presque comme du live blogging : le ramassage des manuels, Jour J, H+1

La première classe est arrivée en retard.
Les élèves hurlaient, n'étaient pas rangés, la prof n'était pas avec eux.
J'ai gueulé plus fort. Ils se sont rangés, l'ont fermé, ont mis leurs manuels dans l'ordre.
J'ai envoyé balader les geignards à manuels manquants
J'ai envoyé balader les élèves des autres classes qui avaient une bonne excuse à me servir et que je n'ai pas l'intention d'écouter.
L'assistant d'éducation prévu n'a pas pu venir m'aider, puisqu'ils ne sont que deux ce matin. 
Je me suis effondrée sur une chaise quand on m'a dit que les 4e2 étaient rentrés chez eux puisque la prof n'était pas là ce matin et que personne ne m'a prévenue et que la vie scolaire les a laissés sortir.
Un élève m'a proposé un muffin que je n'ai même pas eu le temps d'attraper tellement j'étais pressée. 
J'ai dit à deux élèves (une exclue, une en retard de la première classe) de se bouger les fesses pour me suivre dans les couloirs à vive allure. (j'ai mis mes chaussures de marche). (meilleure idée de la journée so far)
Présentement je ne ramasse aucun manuel puisque pas d'élèves ni de prof.
Je viens de constater que 3 autres profs chargés des manuels sont absents toute la semaine.
Un prof n'a pas prévenu ses élèves en toute connaissance de cause et me demande si ça va.
Des élèves ouvrent leur sac devant moi n'importe ou dans le collège pour me coller leur pile de manuels dans les bras. Je réponds "NON" sans les regarder et je repars.
J'ai commencé à 09 heures ce matin, il est 10h25. Je vais en manger toute la semaine.
ah et puis en dernière heure tous les jours, je fais accueil des CM2 avec la CPE. C'est une façon tellement relaxante de terminer sa journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire