Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

15/06/2011

C'est quand même chouette

Hier soir, dans le cadre de mon travail, j'ai terminé à 20 heures, avec un bon coup de rhum dans le nez et un retour à vélo un peu hasardeux.
Ma calamiteuse collègue de français a eu sa mutation et je n'ai pas eu à me forcer pour la féliciter.
Il me reste moins de 25 prêts de mômes à récupérer.
Présentement, je n'ai que 6 élèves avec moi. 5 sont assis en rang d'oignons au coin lecture, le nez dans les périodiques. La 6e est assise près de moi, plongée dans un Petite Poche. Le tout dans un silence TOTAL, exception faite du son de mon clavier.
Pour une fois, il ne fait pas froid dans le CDI.
J'ai pensé à faire une commande pour la rentrée. Elle est arrivée, et j'ai plein de livres à lire pour l'été, du coup.
J'ai commencé mon bilan, mes statististiques.
Les affiches du club manga et du prix littéraire 6e sont presque terminées pour les Portes Ouvertes.
J'ai bien noté toutes les réunions de fin d'année auxquelles je veux assister, je sais où je vais.
L'inventaire des documentaires a débuté modestement (000 et 100...).
Ma hiérarchie m'a proposé de présenter le bilan du CDI au CA : oui, ça va mieux, je crois qu'ils ont compris que je n'étais pas la frêle débutante timide débordée incompétente qu'ils s'imaginaient.
Je commence à m'inscrire dans des actions avec des IPR dedans et à prendre des responsabilités à l'extérieur du CDI pour l'an prochain.

Je ne vis toujours pas au pays des Bisounours mais ça fait du bien, tout ça. 

2 commentaires:

  1. Ça me fait bien plaisir de lire tout ça ! Enfin une collègue doc bien dans ses baskets en fin d'année scolaire, c'est pas si fréquent... Moi, cette année, je rejoins le clan des "j'en peux plus, je suis débordée, je ne vois pas comment je vais faire pour boucler l'année et faire l'inventaire"... Mais en vrai, si je réfléchis bien, je pense que je vais y arriver et que tout ira bien et que si tout n'est pas tout à fait bouclé, eh bien, ça attendra la rentrée ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai failli rajouter en dessous tout ce qui n'allait pas aussi et puis zut, pour une fois, parler uniquement de ce qui tourne, c'est agréable! Bon courage à tout le monde pour cette fin d'année qui commence vraiment et enfin à finir pour de vrai!

    RépondreSupprimer