Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

07/09/2010

Grève au carré

Impossible de faire grève lundi en ce qui me concerne : c'était la rentrée des 6e, avec la distribution des manuels et je ne me voyais pas faire sauter l'organisation malgré des revendications complètement légitimes (et je ne suis malheureusement pas la seule à avoir suivi ce raisonnement). Je pense fortement à tous nos nouveaux collègues stagiaires envoyés dans la fosse aux lions sans préparation.
J'ai décidé de faire grève mardi au cours de la nuit dernière. Je ne dors pas très bien tellement j'ai de choses en tête (toutes positives, pour une fois!) ce qui m'a laissé l'occasion de réfléchir et de peser le pour et le contre d'une journée d'absence d'une journée au collège en plein démarrage d'année scolaire, le coût financier de cette absence, avec en face la réforme des retraites qui mérite bien que j'aille manifester cet après-midi (sous la pluie? sans métro?!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire