Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

24/09/2010

where is my mind?

Premier bilan de ce mois de rentrée pas encore terminé : satisfaisant, fatiguant, rempli, ensoleillé, épanouissant, communiquant et plein de résolutions, moi qui n'en fait jamais en début d'année civile, ça fait bizarre. J'ai vraiment pris le pli du fonctionnement en année scolaire.
Culinairement, je poursuis mes gamelles du midi, dégustées à la cantine avec les collègues mais celles-ci sont davantage le fruit d'une collaboration avec mon conjoint qui a décidé de s'y mettre aussi, la faute aux épinards-oeufs de sa cantine, à base de produits frais et peu gras (pas de paté-pates à la carbonara, en gros!)
Littérairement, je tente de ne pas céder à la tentation d'emprunter dans mes 3 endroits de prédilection (bibliothèque de quartier, médiathèque de la commune du collège et mon CDI!) en même temps et de prendre le temps de lire (ce qui explique l'absence d'ouvrages sur le blog en ce moment, je n'ai pas envie nile temps d'en parler) ce que j'ai dans les mains. (L'armée des ombres de Joseph Kessel).
Sportivement, je pédale de plus en plus vite (sauf quand un élève me dégonfle mes pneus l'air de rien), je vais participer à une épreuve sportive caritative pour la première fois de ma vie et j'enchaine les kilomètres à pied.
Professionnellement, je suis à l'aise, l'effet "deuxième année" joue pleinement : on me connait, je connais tout le monde (c'est en cours pour les 6e qui sont, de loin, davantage lecteurs que ceux de l'an passé, c'est un vrai plaisir de les voir s'occuper seuls toute l'heure et poser plein de questions alors que les précédents tournaient en rond au bout de 20 minutes le premier trimestre.), l'énorme travail accompli l'an passé me permet de gagner du temps partout (gestion / rangement / préparation de projets / délai entre une proposition et la réalisation de la séance / temps de travail au domicile...) et les activités et sorties culturelles ont repris à fond (Les amours imaginaires et le Messie de Haendel, entre autre) alors que bizarrement, j'ai une tension déjà très basse pour la saison et des envies de sieste réparatrice subites!
Les gamins commencent à s'agiter, le temps se gâte, j'aime bien ce "marronnier" qui permet de sentir comment les choses vont évoluer jusqu'à la Toussaint. Je me sens chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire