Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

11/11/2010

Lu en écoutant la pluie tomber : Chanson sans paroles, Ann Packer

Pris au hasard, comme souvent, sur les rayons de ma bibliothèque municipale, il m'a fallu deux soirs pour entrer dans ce roman, pur concentré d'émotions. Ce matin de jour férié, sous la couette, je n'ai pas pu me lever avant de l'avoir terminé. Il pleuvait à verse, la lampe de chevet était allumée et mes larmes coulaient sans pause, sans que  j'arrête ma lecture pour essuyer mes yeux. Ca parle d'amitié, d'adolescence, de suicide, de vie de couple,  de familleet de solitude. C'est plein de petits bouts de soi à chaque ligne et ça touche énormément alors que rien dans le réçit ne se rapporte à  sa propre vie et c'est ce qui en fait sa puissance.

Ann Packer
Chanson sans paroles
Editions de l'Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire