Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

18/11/2010

Sous tension

Ce matin on a frappé à la porte du CDI et un monsieur inconnu est entré (pas pour m'offrir des fleurs ni du déodorant) les bras chargés de cartons contenant 6 ordinateurs (Windows 7 et écrans plats, ouah). J'ai cru que c'était le père Noël mais ce n'était qu'un installateur fatigué et démotivé parce qu'il était censé installer 50 postes dans la journée avec son collègue. J'ai eu comme un pressentiment mais je l'ai gardé pour moi.
Les élèves ont fait preuve d'un enthousiasme débordant devant ces promesses technologiques emballées et d'une patience infinie lorsqu'ils ont compris qu'ils n'en profiteraient pas aujourd'hui. Personne n'a eu un mot gentil pour les 6 "anciens postes", sources d'énervement, de frustration et de laissez-aller magnanime (le dernier me concerne : je ne réclame même plus de souris à boule à mes collègues de techno lorsqu'une boule s'égare). Pour être honnête, depuis la rentrée, les élèves en ont tellement assez de la lenteur et des plantages des bestioles qu'ils préfèrent lire plutôt que de les allumer. Même les 6e n'ont presque pas tenté le coup.
A la récréation de l'après-midi, le monsieur a réapparu, agacé de voir que les ancêtres n'avaient pas bougé. (On m'avait promis des agents qui ne sont jamais venus, mais ils ne viennent jamais nulle part de toute façon, donc je n'ai pas été surprise) et il est reparti, après que tous les plombs du collège aient sauté rien que pour l'embêter encore plus.  Comme je n'ai pas eu d'élèves en dernière heure, j'ai sorti mon chiffon à poussière (épreuve facultative au CAPES) et j'ai tout débranché et porté hors de la vue des gens modernes mes vieux machins à écran pas plat qui sont, oui, très lourds.
L'heure de rentrer chez moi a sonné sans que le monsieur soit revenu du tout et qu'un seul nouvel ordinateur ait été déballé.
Le gestionnaire m'a alors dit qu'ils n'auraient pas le temps de tout faire aujourd'hui et qu'en plus ils ne reviendraient pas. Jamais.
J'ai beaucoup ri.
Pressentiment, tout ça. Je parie même que 44 postes sur 50 ont cependant été déballés et installés.

1 commentaire:

  1. C'est extraordinaire, ça, tout de même !!! Et bien à l'image de ce qui se fait (ou ne se fait pas) dans l'Educ. Nat...

    RépondreSupprimer