Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

30/11/2010

moins trois, ressenti moins neuf

J'ai mis une  paire de collants épais sous le jean, les moufles doublées en polaire aux doigts, le bonnet en laine sur la tête, le gilet en polaire sous le col roulé et des chaussettes chaudes par dessus les collants et je suis partie au collège à vélo, en écoutant le podcast de l'émission "une vie, une oeuvre", consacrée à Roald Dahl en essayant surtout ne pas grincer des dents dès que la demoiselle que l'on entend parler avec ses invités bafouille, se répète, cafouille et parsème ses propos de "ouais ouais" à tout vent : .
Mon arrivée a été saluée avec admiration par toute l'équipe de direction sur le pas de la porte de l'administration, et j'ai pu me présenter à la remplaçante de la CPE comme étant  "la documentaliste qui fait du vélo".
Quelques flocons de neige se sont posés sur le guidon alors le vélo s'est retrouvé au chaud dans un coin du CDI.
L'ouverture et la fermeture de la porte du CDI ainsi que les fenêtres ont donné lieu à des instants de suspense insoutenables (vais-je mourir congelée avant la sonnerie? Tiendrais-je jusqu'à midi cinq?) et la moindre tâche à effectuer en dehors du périmètre de ma banque de prêt et du radiateur attenant  a été soigneusement soupesée à chaque fois avant son inévitable réalisation.
Et dire que tant que le temps restera sec, je persisterai à ne pas monter dans un bus bondé et surchauffé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire