Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

15/05/2011

Biscuits craquants (ou moelleux) à l'amande à cause du réveil

Vendredi matin je n'ai pas entendu le réveil sonner et mon conjoint a eu du mal à me réveiller. En ouvrant les yeux, j'ai su que je ne serai pas en capacité d'aller travailler, alors j'ai téléphoné et j'ai vécu ma journée à domicile, sans aller voir de médecin, sans regretter ma décision mais sans arriver à fermer l'oeil pour autant.
Je me lève très tôt ces temps-ci, à cause de mes voisins, et je cogite pendant des heures, surtout le dimanche matin. Cela me laisse le temps de penser au déjeuner du midi et de dénicher une recette de biscuits en anglais dans un livre de cuisine suédois, mis à refroidir AVANT 09 heures ce matin.

Pour 25 petits biscuits

50 grammes de beurre
1/2 sachet de levure chimique
2 cuillères à café de sucre vanillé
150 grammes de sucre blond de canne
35 grammes de purée d'amandes à compléter avec du lait pour atteindre 50 grammes
25 amandes entières
extrait d'amandes amères (dosage au choix)
2 dl de farine


Mélanger le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé
Ajouter la purée d'amandes, le lait
Ajouter la levure et la farine, l'extrait d'amandes amères
Rajouter du lait si cela s'émiette trop. Former une boule.
Diviser en deux, former deux boudins.
Découper les boudins en tranche. Rouler chaque tranche en une boule et aplatir une amande sur chaque boule.
Déposer sur une plaque de cuisson (silicone).

20 minutes au four à 160° pour des biscuits moelleux
ou
25 minutes à 170°/180° (surveiller), pour des biscuits craquants, dorés, où on croit sentir le caramel, la cardamome et la vanille...

Cela ne m'a pas donné envie d'aller faire la sieste mais j'en oublie mes cernes.

2 commentaires: