Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

27/05/2011

Sept

Blogonoisettes, dont je connais le délicieux prénom, me demande de dévoiler ici  7 choses sur moi...

Je suis totalement accro aux blogs de cuisine. J'ai une sacrée liste de favoris que j'explore quotidiennement. J'aime ceux qui sont jolis, ceux qui sont gourmands et qui me ressemblent un peu. Je n'ai aucune créativité culinaire mais j'aime cuisiner. Les blogs m'aident à ne pas acheter trop de livres de cuisine.

J'adore m'habiller en fille et porter des talons (pas forcément hauts et hors de prix), ce qui est un peu incompatible avec l'exercice de mon métier au quotidien et la pratique du vélo (un VTC, pas un élégant vélo de ville, qui plus est) mais je persiste. Je vis d'ailleurs assez mal l'absence de look du corps enseignant, souvent au delà du relaché-négligé : on ne fait pas du trekking, mais des cours. C'est sportif, d'accord, mais sous abri. Lors que je passe dans des quartiers de bureaux, j'éprouve des chocs esthétiques devant les 3 pièces chaussures en cuir à bouts pointus : j'ai perdu l'habitude.

Je suis TRES grossière : je fais des efforts surhumains lorsque je m'adresse aux élèves ou à mes collègues et j'avais des angoisses terribles pour l'oral du CAPES alors que je suis excellente en français écrit. Dans mon précédent travail mon superchef avait le même problème que moi et nous étions très à l'aise en réunions de travail  à deux car tout était ponctué de tournures de phrases barbares et de gros mots bien moches, ce qui ne nous empêchait de pas de pondre des documents parfaitement rédigés.

Je suis une ex-geek. Maintenant je ne mets même plus de page d'accueil personnalisée, je m'énerve à slalomer entre OO* et W*, je refus d'avoir un smartphone, je n'ai pas de compte FB* ni T* et on n'entend plus la voix de Spike lorsque le PC s'éteint. Je suis incapable de mettre le logo demandé pour ce tag dans mon blog et je ne compte pas chercher comment faire, mon PC, kitté sur mesure en 2002 tourne encore très bien et je m'en contente.

Je déteste déjeuner à la cantine avec mes collègues. En 30 minutes, j'ai plus envie de silence que de discussions sur les élèves (même si c'est utile) ou d'avis dignes des commentaires de Libé sur certaines affaires politiques. Je me force de temps en temps, pour rayonner et pour le bien du CDI mais je ne vois pas pourquoi c'est à moi de faire un effort, en fait. Je préfère ronronner au soleil pendant 10 minutes dans un coin caché de l'établissement..

Je suis très négative et très critique, plutôt pessimiste et sombre mais j'ai un grand sens de l'humour (noir) difficile à cerner et qui crée des situations spéciales avec ceux qui n'en mesurent pas la portée. J'ai fait pleurer une collègue d'espagnol récemment, et pas de rire. (mais tout s'est arrangé).

J'adore marcher avec mes pieds. En vraie parisienne, je ne prenais que le métro et un peu le bus. Une grève m'a fait réaliser que je pouvais tout à fait rentrer à pied chez moi et depuis c'est devenu une habitude, plus besoin de grève. Le vélo remplace les pieds pour les trajets professionnels mais dès que possible, je marche. Dans Paris ou ailleurs, ça vide la tête. Je n'ai encore jamais fait de randonnée sur plusieurs jours mais j'y pense...

Je porte des lunettes et je suis bien bien myope. Un de mes pires cauchemars est d'errer seule dans les couloirs du métro sans mes précieux verres.

2 commentaires:

  1. Un blog de cuisine à ajouter dans ta liste : http://ohyummy.canalblog.com/ Il est fait par l'une de mes collègues d'anglais. Les photos sont très belles !
    J'ai failli mettre le même point que toi "je suis très négative et très critique...". Moi je suis très cynique mais par contre je me retiens tout le temps au boulot car sinon les gens le prennent mal et ça créer des tensions... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, j'avais oublié le cynisme...et les sarcasmes...et le second degré...j'évite tout ça avec les élèves qui ne peuvent pas comprendre et riposter, c'est injuste pour eux et je ne suis pas là pour les casser. Les collègues, c'est dur, je ne me retiens pas toujours!
    le blog de ta collègue est superbe, et bilingue en +, merci!

    RépondreSupprimer