Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

23/05/2011

Lu en retenant ma respiration : Le dragon de glace, Mikael Engström

Un roman suédois plein de neige dans lequel un petit garçon souffre énormément. C'est d'une misère à pleurer, d'une beauté à couper le souffle et le meilleur c'est que l'auteur évite les vaines explications. C'est comme ça : un peu invraisemblable, un peu trop réaliste, toujours très humain.
A lire du même auteur, Dögge, toujours sur un gamin suédois mais de mémoire, c'est plus estival et moins social!

Mikael Engström
Le dragon de glace
La joie de lire

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre également et drôlement défendu pour les sélections du Prix des Incos 3e/2nde de l'an prochain... Il n'a pas été retenu mais moi, je le garde dans un coin de mon cœur...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai pris parce que cela se passait en Suède, je n'avais pas vu le côté social/alcoolisme/aide à l'enfance...heureusement, je ne l'aurai pas lu autrement! Ca donne envie de faire des trous dans la glace!

    RépondreSupprimer