Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

27/08/2009

Préparatifs de rentrée

Comme les élèves, le prof prépare sa rentrée, de plus ou moins bon coeur.
En ce qui me concerne, j'attends ce moment depuis le début du mois de juillet, tout en savourant pleinement tous ces instants détendus qui ont caractérisé mes vacances, notamment à la cuisine.

Il s'agit d'une rentrée différente car je commence quelque chose de nouveau. Voici ma check liste :
- abonnement Vélib : validé et testé. J'irai au collège avec mon vélo mais si jamais il pleut le matin, j'irai en métro et rentrerai sous le soleil à Vélib. Le métro ne me dépose pas à côté du collège et la station Velib non plus, mais c'est mieux que rien.
- boite à bento : je ne disposerai que de 30 minutes pour déjeuner, aller aux toilettes, respirer, et discuter avec les collègues. Comme je ne compte pas me nourrir de purée et de poisson reconstitué, je pense profiter au mieux de ma pause en me substentant de plats maison en petits compartiments. J'ai acheté ma boite au mois de juin dans un supermarché japonais en face de chezKomikku. Elle ne passe pas au micro-ondes mais je mange très souvent froid. J'en achèterai une autre pour mes soupes d'hiver.
- pausé thé/tisane : j'ai mes petits rituels, restes d'une ancienne vie de bureau. Dans un sac en papier marron tout froissé j'ai glissé des sachets de thé suédois à l'argousier, des tisanes verveine/menthe et du thé vert en vrac laissé là par sa tante en juillet, ainsi qu'une boule à thé. Je dois y ajouter LA tasse de mon ANCIENNE vie, un mug couleur cacao glané à Habitat il ya 7 ou 8 ans maintenant et qui ne se plait pas dans mes placards car il n'a rien à y faire. C'est un mug de travail!

Je suis ravie de mon trajet collège/appartement car je passerai par une rue commerçante très agréable où j'achèterai mon pain, du poisson et la presse, achats que je ne pouvais faire sur mes anciens trajets. Cela me permettra de renforcer ma "vie de quartier".

1 commentaire:

  1. Thanks for sharing such nice information. I like this site and I will visit this site in future.
    I like herbal teas and thats why I am visiting this site.

    RépondreSupprimer