Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

24/11/2009

En grève

Je ne suis pas allée travailler aujourd'hui, parce que je suis contre la suppression des postes dans l'Education Nationale, contre la réforme de formation des futurs enseignants (même si je ne cautionne pas forcément ce qui ce faisait jusqu'alors), pour une revalorisation des salaires, pour de meilleures conditions de travail et pour une reconnaissance de mon métier.
Je suis même allée manifester, de Montparnasse au métro François-Xavier, et nous n'étions pas très nombreux. Beaucoup de vent, peu de slogans. J'ai vu quelques têtes connues, à qui je n'ai pas parlé. Je n'ai rencontré personne de mon établissement mais comme je n'ai pas marché avec ceux de mon département, c'est normal.
C'est agréable pourtant de marcher avec des gens avec qui on a des choses à dire et à partager.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'y étais ! Port Royal - Métro François Xavier, pas très long pas énormément de monde mais par contre j'étais avec une dizaine de collègues de mon collège.
    Et le "superbe" T-shirt turquoise du snes est très utile pour se reconnaître entre docs!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'en procure un en effet! Apparemment dans mon collège peu de collègues étaient au courant de la grève. Je n'en ai pas parlé avec eux, faute de temps et ce matin pas pu faire de sondage non plus...

    RépondreSupprimer