Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

06/11/2009

Reprise du boulot...avant tout le monde!

Dans mon établissement, nous avons repris un jour plus tôt car le conseil d'administration a voté que le collège serait fermé pour le pont de l'Ascension. Nous avons donc travaillé un mercredi comme s'il s'agissait d'un vendredi. J'avais peur que les élèves de SEGPA s'emmèlent les pinceaux car ils ne s'y retrouvent jamais dans les semaines A et B et autres demi-groupes. En fait, tout s'est très bien passé, je ne crois même pas que l'on ait constaté beaucoup d'absentéisme.
Ca ne m'a pas pesé de terminer mes congés plus tôt car j'en profiterai pour passer un long week-end à la mer en mai!
Je dois tout de même avouer qu'il m'a été facile d'oublier le collège et le CDI pendant 09 jours, bien que j'ai du lire 10 romans jeunesse car nous participons à un concours avec la médiathèque de la ville pour une classe de 6e!
Mercredi matin par contre, je me suis heurtée de plein fouet à des élèves grossiers qui avaient manifestement oublié les règles du CDI. Enfin, le faible niveau des élèves en lecture et leur peu d'intérêt pour les livres m'a démoralisé alors que jusqu'ici j'en prenais mon partie et j'étais pleine d'espoir. Je ne suis pas prête de renoncer à mes missions (pour ceux qui ne savent pas, je suis là aussi pour donner envie de lire et développer le goût de la lecture plaisir chez les élèves!) mais la tâche me paraît moins évidente maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire