Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

25/11/2009

Quelques occupations du mercredi

Le mercredi n'est absolument pas le jour où un professeur se repose. Il pleut, le vent me dissuade de lécher les vitrines.
Une grande partie des heures de temps libre a été consacrée à :
- scanner des exercices d'un ouvrage de séances info-documentaires dans le but de les adapter plus tard à mes élèves de 6e segpa
- parcourir "les pilleurs de sarcophages" d'Odile Weulersse afin de trouver des mini sujets de recherche, toujours pour mes 6e segpa
- préparer un gâteau d'automne aux épices et au potimarron pour notre petit déjeuner (+ vaisselle)
- mettre de côté les ingrédients nécessaires à la confection d'une pumpkin soup et d'une pecan pie car nous sommes invités demain soir chez des amis pour fêter Thanksgiving et cela commencera par un long temps de préparation (normalement convivial) en cuisine : dinde, purée de patates douces, légumes, macaroni au fromage, biscuits, sauce aux airelles...
- répondre à des mails personnels et professionnels
- lire l'actualité des blogs persos, culinaires et docs dans mes favoris.

Avant de partir tenter notre chance au Louvre au nocturne, je pense éventuellement réussir à me poser un peu dans le canapé pour feuilleter le dernier numéro de Telerama arrivé ce matin (pas très original une prof qui lit Télérama mais j'ai commencé gamine et je n'ai jamais pu m'arrêter!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire