Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

17/02/2010

Journal infime

J'emprunte le titre du post au tome 1 de la BD Lou de J. Neel que je viens de recevoir au CDI. C'est un joli titre, qui sied bien à la BD.

Ma première commande de l'année 2010 est arrivée hier en fin d'après-midi, juste au moment ou j'allais harceler le gestionnaire à ce sujet. Donc, comme redouté, ces livres ne pourront pas tous être mis en service avant les vacances.
Une seule élève de 3e se trouvait au CDI à cette heure-là. En 3e, elle tapait son rapport de stage et me demandait des conseils. C'est une bonne élève, très agréable, qui m'avait demandé il y a quelque temps de me procurer Tentation de S. Meyer. J'avais de toute façon prévu de l'acheter (pas par goût personnel, loin de là) et cela m'est revenu en déchirant le carton. Comme une gamine ouvrant ses cadeaux de Noël, j'ai écarté BD, documentaires et romans pour enfin extirper le livre du fond de la pile. Je me suis alors tournée vers elle en lui demandant si ça lui ferait plaisir de rentrer avec ce livre ce soir à la maison et j'ai éclaté de rire devant sa réaction enthousiaste et sincère. Vu l'heure, je me suis dépêchée d'importer la notice via Citédoc, de le tamponner et de le couvrir avant de lui remettre.
C'est rien mais ça fait plaisir de faire plaisir!

1 commentaire:

  1. Que je suis contente de lire ça, moi qui ouvre avec délectation les cartons de livres pour le CDI et qui me régale aussi du sourire des zélèves, si heureux de découvrir les nouveautés !

    RépondreSupprimer