Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

26/02/2010

Lu en hiver : Bjorn le morphir, de Thomas Lavachery

Commandé pour le CDI mais emprunté ailleurs car la commande a mis du temps à arriver.
La photo de couverture m'intriguait, le titre aussi, et la lecture m'a envouté!
Je ne suis pas fan des trolls ni des combats à l'épée mais je suis rentrée dans le réçit dès le premier chapitre car l'Ennemie, c'est la Neige. Comme il faisait encore un peu froid, je n'ai eu aucun mal à ressentir l'oppression, le poids de la neige sur la maison où Bjorn et sa famille se sont enfermés pour tenter de survivre. Ensuite c'est facile, j'ai volé d'évènement en évènement jusqu'à la fin : oui il y a des combats, des animaux étranges (des saumons géants, un bébé dragon chétif...), des gens bizarres (un berger fou, un prince violent...) et en plus c'est une série!
Emprunté hier alors que j'ai à vue de nez 9 livres qui m'attendent déjà, Bjorn aux enfers!

Bjorn le Morphir
Thomas Lavachery
L'école des loisirs
Medium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire