Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

14/02/2010

Lu sans baskets : autoportrait de l'auteur en coureur de fond, Haruki Murakami

J'aime Murakami, découvert dans une librairie du Pays de Galles en traduction anglaise. Les couvertures de ses romans poche chez Vintage sont magnifiques.
Je me suis fait offrir son Autoportrait de l'auteur en coureur de fond et je me suis ennuyée.
Découvrir sa discipline de vie rigoureuse ne m'a absolument pas surprise quand on sait comment vivent ses personnages et le parallèle écriture/course va pour ainsi dire de soi. Et c'est tout. Rien de plus. Je me doute que courir vide la tête mais je pensais que ses réflexions seraient plus...je ne sais pas, profondes?
Je ne cours pas, je nage et j'aime marcher, je suis pourtant assez sensible à sa vision de l'effort, des paysages, du calme...mais pas au point d'en faire un élément moteur à ma vie : Courir l'aide à écrire.
Bon.

On apprend que le titre japonais du livre est inspiré d'un titre de Raymond Carver, autrement plus satisfaisant à mes yeux : What I talk about when I talk about running.

Haruki Murakami
Autoportait de l'auteur en coureur de fond
Belfond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire