Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

27/08/2009

Lecture estivale : Le visage de Sara

Présenté comme un thriller psychologique, Le visage de Sara se lit vite et facilement : on a effectivement hâte de savoir la suite car le récit est postérieur aux évènements qu'il relate. J'ai été fasciné par les préoccupations que peut avoir Sara sur son physique : en tant qu'adolescente qualifiée de "belle jeune fille", elle est cependant prête à remodeler son corps grâce à la chirurgie esthétique. Je n'ai pas tellement cru au personnage de Jonathon Heat, le chanteur au visage tellement refait qu'il part en lambeaux (j'ai pensé très fort à Mickael Jackson ET Madonna) et aux multiples looks. C'est cet homme qui exerce son emprise sur Sara et qui va lui permettre d'exaucer l'opération dont elle rêve. (Je ne raconterai pas ici de quoi il est réellement question pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs).
Je le recommanderai pour le CDI (même si la traduction m'a quelque fois laissée perplexe) car il a le mérite d'être palpitant et de traiter de thèmes qui touchent des élèves de collège : puberté, adolescence, mal-être...

Le visage de Sara
Melvin Burgess
Gallimard/Scripto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire