Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

28/08/2009

pré- pré-rentrée

J'ai passé tout vendredi au collège.
J'avais une liste de trucs à faire en priorité mais à peine arrivée, on m'a, comment dire, mis les manuels scolaires dans les mains! ce marronnier des profs-docs...
La matinée a été consacrée au pointage des nouveaux manuels, à la mise de côté des anciens, au tamponnage des nouveaux si le compte était bon. Trois surveillants et un tampon, je vous laisse imaginer le rendement! nous avons même eu une rupture d'approvisionnement en encre qui risque de durer. IL a fallu porter, empiler et porter encore et encore.
En début d'après-midi j'ai tout de même pris le temps d'aménager un coin lecture avec les maigres moyens du bord. J'ai également punaisé quelques affiches de livre et une de l'expo sur les livres d'enfants de la BNF (Harry Potter et cie) de l'an dernier.
Pour terminer, j'ai fait l'inventaire des manuels présents au CDI avant de faire un point efficace avec l'intendant sur ce sujet vital pour la rentrée des classes.
Je me suis ensuite dépêchée de partir pour éviter que l'on ne m'enferme dans les locaux pour le week-end!
Ce fut une journée effroyablement musculaire et fatiguante. J'ai hâte d'y retourner!
Au programme de la journée de lundi : emploi du temps, encore les manuels, vidage d"étagères de livres, dévissage, mouvement, et la même chose en sens inverse...si rien ne vient contrecarrer toutes ces belles intentions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire