Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

27/08/2009

Souvenirs culinaires des vacances

Cet été, pour une fois, j'ai eu envie de cuisiner et de sortir des salades de tomate/jambon habituelles. Je me suis inspirée de petits livres de recette de "Elle à Table" d'il y a quelques années, calés dans le meuble en bois blanc sur lequel est posé la minuscule télé qui ne capte (mal) que trois chaines nationales, entre un guide Michelin de 2001 et Tintin et le lac au requin.
Clafoutis aux reines-claudes, salade chorizo/tomates/encornets, poivrons marinés, sardines au barbecue, pommes de terre sous la cendre, tarte aux mirabelles, maqueraux au four, tarte abricots/romarin...
De retour à Paris, j'ai ressorti mon classeur et repris des recettes de blogs, notamment le cobbler de Patoumi, une fois à la rhubarbe, une autre aux pèches. Nous avons testé chacun notre tour, une recette de caponnata et IL la réussit mieux que moi. Nous avons également dégusté un ceviche de saumon au wasabi sesame super fresh la veille du jour où il a fait 36°.

J'ai aussi apprécié la cuisine des autres, celle de la famille et des amis : grosse saucisse maison au barbecue, clafoutis aux abricots, paté de tête maison (!), une recette fantastique et grasse à base d'huile d'olive, aubergines et poivrons...
J'ai un peu oublié ce que j'ai mangé dans les rares restaurants que nous avons fréquenté, mais c'était bon, à base de poisson souvent.

Après je ne sais plus...mais j'ai recommencé mes exercices de Pilates en chambre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire