Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

31/05/2010

Début de la fin d'année

Après un match de longue haleine remporté sans lâcher d'un pouce sur mes convictions, j'ai pu me remettre au travail avec le sourire. Tout n'est pas résolu, mais tout va mieux.

Place aux réunions qui s'enchainent avec peu d'efficacité, aux obligations non contractuelles à gérer (manuels scolaires...), à la préparation de la fin d'année, à la préparation de la rentrée, aux bilans, aux statistiques manuelles à rentrer dans le logiciel qui va bien (quand, mais quand?), aux validations d'items du B2I ("madame, validez moi car je l'ai fait en 6e au CDI" étant l'expression de rigueur de la majorité des élèves de 3e qui 1) n'ont pas mis les pieds au CDI de l'année et 2) croient que mon esprit planait au dessus de leurs têtes en 2006 alors que je n'étais même pas professeur-documentaliste à cette époque!), aux recherches de projets et idées pédagogiques à caler, à la légère baisse de fréquentation du CDI (il ne fait pas assez beau et chaud pour qu'il soit déserté en masse!) et au surmenage certain...On m'autorise à réaliser l'inventaire la dernière semaine de juin, et je devrais me couper en trois pour participer en même temps aux réunions pédagogiques et au ramassage des manuels de 3e post brevet. J'ai pris le parti d'en rire, vu ce qui m'est arrivé il y a peu.

La littérature jeunesse en prend un sacré coup car j'ai envie de lire autre chose le soir! Lus et appréciés  : La douane volante de François Place et Deux pouces et demi de Thomas Lavachery.


.

2 commentaires:

  1. fin d'année, le temps qui file, la course après les retards, le dilemne de fermer pour récolement-mais-acceuillir-quand même, les bilans à faire, les réunions... je compatis, je connais, je comprends.. j'ai survolé le billet précédent et je ne sais pas exactement ce qui t'es arrivé mais j'imagine comme tu peux te sentir seule, je t'envoie tout mon soutien et suis disponible si tu voulais en parler..

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est gentil! je suis en plein paradoxe internet : avoir la possibilité de s'exprimer et s'en empêcher parce que justement, tout le monde peut me lire...
    la fin d'année se passe plutôt bien finalement mais je n'hésiterai pas à te contacter le cas échéant!

    RépondreSupprimer