Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

18/05/2010

manque d'air

Je n'arrive pas écrire ce que je ressens face à ce qui m'arrive.

Je ne comprends pas.
On s'inquiète pour moi, on me dit de ne pas m'en faire.
On me dit que j'ai raison, et j'ai raison.
On me dit de foncer, de ne pas lâcher.
Je suis coupée en deux.
On me piétine.
Je veux juste travailler, faire mon métier du mieux que je peux.
On y met de la psychanalyse déplacée, des menaces et des affirmations péremptoires sans fondement. De l'intimidation.
A ce stade je ne peux plus faire la part des choses entre arriver à aplanir professionnellement les choses et une défense pure et dure face à tout ce qui m'est jeté à la tête.
Tout le monde sait, compatit, soutient.
Mais je suis toute seule quand même.

Pour une fois je demande : votre avis?

Les gamins le sentent, ils sont tous adorables et prévenants, j'ai l'impression qu'ils savent. c'est assez dingue.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas exactement ce qui se passe mais 2 phrases me touchent : "Tout le monde sait, compatit, soutient. Mais je suis seule quand même". C'est une impression que j'ai souvent eue dans mon métier (qui est le même que le tien). Au fond, on est souvent seuls, ça doit tenir à la fonction ou au statut bâtard qui est le nôtre. Ou alors nous sommes tous paranos. Mais il suffit de lire les listes de diffusion professionnelles pour voir que nous ne sommes pas les 2 seules à qui ça arrive... Courage, c'est tout ce que je trouve à dire ce matin...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton soutien. Je préfère ne pas raconter ce qui m'arrive en détail justement pour que ce blog puisse rester un bol d'air, c'est pour ça que tout est un peu crypté. (c'est de la parano,non?!!!) Ce qui me bouffe c'est la volonté de nuire de certains dans le seul but de montrer qui est le chef. Ca fait souffrir d'avoir une conscience professionnelle...

    RépondreSupprimer