Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

14/03/2010

Lu pendant la grève : Bjorn aux enfers de Thomas Lavachery

Vendredi, jour de grève nationale dans l'Education Nationale. Je n'avais pas prévu de la faire car j'ai déjà fait grève trois jours depuis septembre 2009, de même que mon conjoint, lui aussi dans le métier (mais pas au CDI!).
J'avais un stage de prévu très loin en banlieue (la RATP m'annonçait joyeusement un temps de trajet de 01h16 dans le meilleur des cas) et je me suis dégonflée.
Pas envie. Marre des stages imposés vides de sens et de contenu.
Grosse fatigue aussi, alors je suis restée au chaud, mon conjoint est parti manifester seul (mais il a retrouvé des amis sur place) et j'en ai profité pour terminer Bjorn aux enfers, suite de Bjorn le Morphir.
Fantastique! On le classe en fantasy mais cela n'a rien à voir avec la lourdeur des romans du genre : c'est plein d'humour et de fantaisie (!), les dialogues sont vifs, l'intrigue riche en rebondissements originaux et tout ce qui sort de l'ordinaire (paysages, monstres...) n'ont jamais été vus auparavant et le meilleur c'est que toute la troupe n'arrive aux Enfers qu'en fin de roman!
A suivre donc, Bjorn aux enfers, II.

Je me demande si je ne vais pas acheter la version BD sortie récemment pour le CDI.
Je me demande si je ne commence pas à être sérieusement accro...

Thomas Lavachery
Bjorn aux enfers I
L'école des Loisirs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire