Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

04/09/2009

Rentrée : bilan de la distribution des manuels scolaires

La distribution des manuels scolaires s'est déroulée sur deux jours et s'est fort bien passée : j'ai été partiellement et efficacement assistée par une surveillante et la secrétaire de l'intendance.
J'ai calculé avoir manipulé/porté plus de 600 manuels en deux jours. Ce soir, je sens particulièrement :
- mon dos
- mes reins
- mes genoux (articulations)
- mes chevilles
- le poignet gauche
- le pouce gauche.
Tous ces composants du corps humain ont été grandement sollicités : à reculons, attraper un manuel, le tendre à l'élève et prendre le suivant, en comptant de 6 à 9 manuels à chaque fois et repartir au début du rang, pour la totalité des élèves du collège! Il a aussi fallu par exemple aller plusieurs sous la pluie d'un bâtiment à un autre pour servir les retardataires et réapprovisionner les stocks.
Le cerveau a bien travaillé, mais dans la sérénité, et il est à présent au repos : nombre de manuels manquants, manuels non distribués pour diverses raisons, nombre de manuels à commander, nombre de photocopies à faire etc.
Rien de très exaltant mais je suis satisfaite de ne déplorer qu'un très faible taux de cas particuliers à problèmes!
Si j'avais une baignoire, je crois bien que je refuserai d'en sortir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire