Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

24/09/2009

Littérature jeunesse : rupture temporaire d'approvisionnement

Hier soir j'ai rendu mes livres à la bibliothèque municipale et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que la section jeunesse était fermée pour travaux.
Je n'ai donc aucune nouveauté jeunesse à lire avant de m'endormir car je n'ai pas encore eu le temps de faire une commande au CDI et je peine à traiter une commande arrivée l'année dernière et qui contient principalement des classiques et des documentaires. Je suis donc frustrée et je n'ai pas le temps d'aller combler le manque en librairie pour l'instant.
Je suis donc dans l'obligation de lire des romans pour les grands!
Je viens donc de commencer Comme une mère de Karine Reysset : Deux femmes sur le point d'accoucher dans le même hôpital et qui ne se connaissent pas. L'une va accoucher sous X, l'autre est anxieuse car elle a fait plusieurs fausses couches. Pas grand chose à en dire (je n'en suis qu'à la page29 mais c'est intense, sec et ça prend aux tripes.

Comme une mère
Karine Reysset
Editions de l'olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire