Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

02/09/2009

Une tentative de mille-feuille

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de IL.
J'ai décidé de lui préparer un dessert surprise : un mille feuille à la vanille. Après recherches (c'est mon métier!), je me suis fixée sur la version de Debo.
Comme j'étais au collège toute la matinée, j'ai préparé la garniture hier soir et j'ai fait cuire la pâte cet après-midi.
Il est très difficile de suivre les consignes d'une recette déjà tirée d'un livre et j'ai eu du mal à déterminer si les proportions données sont pour 12 ou pour 3! j'ai donc coupé la poire en deux à certains endroits et pas à d'autres...
au final, c'était excellent mais beaucoup trop sucré. Cela ne rimerait à rien de tenter de donner les proportions idéales, je laisse chacun tenter sa chance!
A titre personnel, j'ajouterai un gramme d'agar agar, j'allègerai les quantités de sucre partout. Et si jamais vous utilisez de la pâte feuilletée de supermarché comme moi, prévoyez en au moins deux.
Pas de photo non plus car même si j'ai découpé les rectangles à l'aide d'une règle, la présentation n'est vraiment pas digne de Pierre Hermé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire