Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

21/09/2009

Trouver le rythme!

Ce n'est pas évident du tout de s'organiser année après année avec un emploi du temps qui change du tout au tout aussi bien pour son conjoint que pour soi.
Trois semaines ont passé depuis la rentrée et j'accuse déjà des baisses de forme et des pics frénétiques d'activité. Rien de bien grave...il faut juste arriver à séparer travail et vie privée, ce qui n'est pas facile quand on a des cours à préparer, des recherches de livre à faire, les course, le ménage et des sorties culturelles, etc.
Par exemple ce week-end a été entièrement dédié aux loisirs (famille, amis, campagne) avec impossibilité matérielle de travailler. J'ai juste eu le temps de lire un roman dont je ne savais pas si il avait sa place dans les rayons du CDI ou s'il était plus approprié pour les profs...dans le train.
Et bien me voila rentrée du collège. Une lessive tourne, je dois préparer des fruits pour une confiture de questches alors que j'ai toute ma signalétique Dewey à refaire (mesurer la hauteur des étiquettes, impression et découpage). Vais-je m'y mettre alors que je pourrai également me plonger dans la lecture de Zone de Mathias Enard que je n'ai pas encore commencé et que je dois rendre demain à la bibliothèque? ... évidemment! Car au collège, je ne pourrai jamais le faire en une seule fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire